Ma réconciliation avec Lush ?

IMG_5653

 

Lush et moi, ça a très mal commencé. Déjà, j’ai toujours eu beaucoup de difficultés à croire que l’odeur entêtante se dégageant du magasin à 2km à la ronde pouvait provenir de cosmétiques « naturels » (depuis quand trouve-t-on de l’arôme bubble gum dans la nature?).  De plus, je trouve tout horriblement cher, vraiment.  J’avais testé quelques produits pour le visage, un masque frais entre autre, qui ne m’ont provoqué que des réactions et boutons supplémentaires. Une amie m’a offert un jour une de leurs boîtes cadeau, remplie de savons et autres crèmes corporelles, agréables, mais néanmoins pas utilisables à long terme sur ma peau de crocodile… J’ai également eu l’occasion de tester un de leurs eye-liner… Catastrophique. Bref, ce n’était vraiment pas mon truc.

Mais récemment, je commence à remettre en question les produits capillaires que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant, et j’ai très très souvent entendu parler d’un de leurs avant-shampoings. « Jasmin Hair’oïne ». Je me suis dis : « Bon, donnons une chance à l’affaire, les produits capillaires, après-tout, tu ne les as jamais testés. » Je me suis donc fendue d’un pot à 21,95€. Ca m’a fait mal.

Et bien, ce truc… Pour moi, ça a été assez génial.

IMG_5657

Aspect légèrement « vomi de chat », je vous l’accorde.

 

D’abord, j’adore l’odeur. Si vous n’aimez pas le parfum du jasmin, abstenez-vous, mais moi, j’adore, et là je suis servie. Le produit sent bon quand on l’applique, ça sent bon dans la douche quand on le rince, et les cheveux sentent bon pendant deux jours après. Rien que ce parfum m’a valu quelques compliments.  Ensuite, c’est plus agréable à réaliser comme soin qu’un bain d’huile (très sincèrement, malgré l’efficacité de l’affaire, sentir la friture toute la nuit, c’est pas mon truc),c’est moins gras. Déjà pendant le lavage, je sentais bien que la texture de mes cheveux était différente, ils étaient beaucoup plus doux, et les boucles se formaient déjà sous mes doigts (elles ne réapparaissent d’habitude qu’après l’essorage). Une fois mes cheveux séchés, ils étaient ré-hydratés, doux, les boucles étaient mieux dessinés. Seule déception : ça n’a pas duré très longtemps, peut-être 24h. Je n’avais eu le temps de le laisser agir que 3h, la prochaine fois je tenterai toute une nuit, qui sait, peut-être l’effet sera-t-il prolongé. Au final, c’est vraiment un très bon produit, mais il est franchement cher.

Alors, du coup… Je flâne un peu sur le site de la marque, et je repère baume, shampoing et après-shampoing intéressants… Et je pense que je vais me laisser tenter !

 

 

Une réflexion sur “Ma réconciliation avec Lush ?

  1. j’adore aussi ce masque, ça a été mon premier achat Lush, pour le coup j’avais bien commencé avec cette marque. Mais c’est vrai que c’est vraiment cher.

Laisser un commentaire

